Votre événement à Belgrade

Publié le 18 avril 2018 | Evénement

Après 3 jours passés à Belgrade à la découverte des hôtels, des restaurants, des activités et de tout ce qui peut être utile pour un événement d’entreprise dans la capitale serbe, voici un programme type de 3 jours et 2 nuits.

En toute honnêteté, nous avons été très agréablement surpris par la qualité des prestations offertes à Belgrade. La destination est encore méconnue et manque assez naturellement de maturité pour attirer des touristes en grande quantité. Néanmoins, les hôtels, les restaurants et les lieux que nous avons visités sont réellement dignes d’intérêt et contribueront à vous faire vivre un excellent événement professionnel dans la capitale serbe. Voici nos suggestions…

Jour 1

Belgrade se situe à seulement 2h15 de vol de Paris CDG et est desservie quotidiennement par Air France et Air Serbia. Après votre arrivée, le centre ville de Belgrade n’est qu’à 15 minutes de l’aéroport. Difficile de faire plus rapide. Heureusement car notre arrivée devrait correspondre avec l’heure du déjeuner…

En plein centre ville, le restaurant Manufaktura est une excellente entrée en matière. La nourriture, comme souvent en Europe de l’Est, est consistante et vous donnera les forces nécessaires pour l’après-midi qui vous attend…

 

L’après midi, nous vous proposons de partir à la découverte de Belgrade, de son histoire, de son architecture et surtout, de goûter la célèbre Rakia (alcool de coings, dépassant les 40°). Votre découverte de la ville se terminera au bord du Danube, face au soleil couchant.

 

Un repos bien mérité vous attend au Mama Shelter, lui aussi en plein centre ville de Belgrade. Cet hôtel, inauguré le 8 mars 2018, est une petite merveille de modernité, de design et de décontraction. La décoration est totalement décalée, les couleurs sont chaudes et les chambres sont cosy. Le gros point fort de cet hôtel est sans aucun doute sa terrasse… Petite touche fun des hôtels Mama Shelter du monde entier: les masques de Titi et Gros Minet, Lapins Crétins, Darth Vador, Bugs Bunny etc. que vous retrouverez dans votre chambre. Selfie obligatoire…

 

Le soir, nous vous proposons une immersion dans le Belgrade populaire, celui où les chanteurs rythment votre repas de chansons à la gloire d’un amour perdu. Habituellement, ces restaurants « traditionnels » sont quelque peu kitch. Mais là, il faut bien reconnaître que l’ambiance est extraordinaire. La preuve, même un groupe de Français peut pousser la chansonnette en serbo-croate (après quelques verres de cette excellente Rakia…).

Jour 2

L’effervescence de Belgrade est contrebalancée par la tranquillité de Novi Sad. A 1h15 de la capitale, le « Nouveau Jardin » (en français) est la deuxième ville de Serbie. Sa forteresse, signée Vauban, et son centre ville se découvrent assez rapidement. En revanche, Salas 137 est un lieu où il fait bon se détendre et prendre son temps. Au rythme des musiques slaves, de la brise légère et des différents plats qui vous sont apportés, détendez-vous et profitez de la campagne serbe. A la fin du repas, demandez un café turc (la cuillère tient presque toute seule…) car vous aurez besoin de toute votre énergie pour la soirée qui va suivre.

 

Belgrade est une ville animée et les habitants et habitantes de cette capitale se retrouvent sur les anciens docks pour boire un verre et manger dans les nombreux restaurants très branchés du quartier. Pour ceux qui auraient bu le café turc, et qui donc n’auraient pas sommeil, aucun souci, ce quartier de Belgrade dispose de nombreux clubs pour vous emmener jusqu’au petit matin.

Jour 3

Si le réveil est dur, ce n’est sûrement pas à cause du décalage horaire car il n’y en a pas entre la France et la Serbie. Après un petit déjeuner convivial signé Mama, les plus studieux disposeront de la matinée pour travailler dans les salles de réunion de l’hôtel. Les aventuriers, eux, s’élanceront à la découverte de Belgrade en Yugo ! Ces petites voitures de l’ère soviétique sont d’une robustesse à toute épreuve. Au volant de ces machines, vous ferez un voyage dans le temps grâce à un rallye iPad mélangeant Guerre Froide, agent double russe et codes nucléaires secrets… Le scénario parfait pour un James Bond à la sauce ex-URSS !

 

Après le déjeuner, nous disposons d’un peu de temps libre pour profiter de Belgrade et réaliser les quelques achats incontournables. Le vol retour nous attend sur les coups de 17h30 pour une arrivée à Paris vers 19h45.

 

Notre avis : Nous avons beaucoup aimé ! Belgrade est une très bonne destination pour un séminaire de 3 jours et 2 nuits. Bien desservie et proche de Paris avec ses 2h15 de vol, la capitale serbe est une véritable alternative pour les entreprises qui ont déjà découvert Prague, Vienne ou Budapest. Les prestations sont de qualité, aussi bien dans les hôtels que dans les restaurants. A découvrir…

Pour poursuivre ce sujet ensemble: 06.28.03.89.02 – julien.vaillant@cygnerouge.fr